Le rapport sur les fonda­ti­ons en Suisse 2020 Le 28 avril 2020 sortira le 11e rapport sur les fonda­ti­ons en Suisse. Un aperçu a été présenté dans le cadre de la 5e Jour­née zurichoise du droit... Plus...

Reportage

Dans ses reportages, The Philanthropist met en lumière et illustre, en s’appuyant sur des exemples concrets et des individus, des sujets importants pour la philanthropie. The Philanthropist analyse avec attention et consulte des experts et expertes sur place.

Engagé pour le bien commun. «Évidem­ment, les fonda­ti­ons doiv­ent gérer l’argent avec vigi­lance et profes­si­onnalisme», déclare Tizian Fritz. «Toute­fois, cela impli­que plus que de simp­les paramè­tres finan­ciers. Il n’est ni justi­fia­ble ni raisonn­able – surtout compte tenu de l’exonération fiscale, qui corre­spond... Plus...

Analyse

Des rende­m­ents en toute bonne consci­ence

La durabilité devient un critère important dans la détermination des stratégies d’investissement. Le total des actifs investis durablement augmente rapidement. Selon une étude de marché réalisée par Swiss Sustainable Finance, 21 pour cent des actifs en Suisse sont actuellement gérés de manière durable

Interview

Chiffre

En effet, les chiffres sont des données concrètes qui peuvent exprimer des choses étonnantes. The Philanthropist a entrepris de les classifier et de raconter l’histoire qui se cache derrière ceux-ci, en les mettant dans un contexte.

65 — les femmes aux postes de direc­tion

Selon l’annuaire 2019 des organisations caritatives, 65 pour cent des petites organisations (dont les frais de fonctionnement sont inférieures à 1 million de francs) sont dirigées par une femme. Évolution réjouissante ou répartition typique des sexes dans la gestion des organisations? Le rapport sur les fondations 2019 ainsi que l’annuaire 2019 des organisations caritatives publié début décembre accordent une attention particulière à la répartition par sexe des postes de direction dans les fondations et dans les organisations à but non lucratif. Ces documents offrent une base de réflexion intéressante.

Donner, promouvoir, se réjouir.

StiftungSchweiz, le portail de la philanthropie et des fondations suisses.

Vidéos à voir

Modèle écono­mi­que: deve­nir super­flu

Une société neutre en CO2 est un scénario d’avenir encore lointain. C’est pourquoi l’offre de myclimate pour la compensation volontaire des émissions de CO2 devrait continuer à exister.

Conseil

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur

The Philanthropist par abonnement
Profitez-en maintenant !
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly