The Philanthropist

The Philanthropist – La phil­an­thro­pie suisse en dialo­gue est le maga­zine de réfé­rence du secteur non lucra­tif en Suisse. Il s’adresse aux fonda­ti­ons, aux orga­ni­sa­ti­ons à but non lucra­tif (OBNL), aux décideur·euse·s poli­ti­ques ainsi qu’à un public inté­ressé. Avec trois éditi­ons impri­mées par an, une couver­ture conti­nue en ligne et une news­let­ter hebdomad­aire, il offre des analy­ses appro­fon­dies et des perspec­ti­ves actu­el­les. Chaque numéro est struc­turé autour d’un thème central, déve­lo­ppé en colla­bo­ra­tion avec des parten­aires théma­ti­ques. Les voix des acteur·rice·s clés du secteur enri­chis­sent le contenu et garan­tis­sent une infor­ma­tion perti­nente et connec­tée à l’actualité philanthropique.

Le maga­zine accorde une atten­tion parti­cu­lière aux enjeux actuels et au travail concret des fonda­ti­ons et asso­cia­ti­ons. Il couvre les domaines essentiels de la phil­an­thro­pie : éduca­tion ; coopé­ra­tion au déve­lo­p­pe­ment et aide huma­ni­taire ; éthi­que, reli­gion et Église ; recher­che, science et inno­va­tion ; enga­ge­ment d’utilité publi­que ; santé ; arts, culture, loisirs et sport ; poli­tique, société et écono­mie ; affai­res socia­les ; protec­tion de l’environnement et des animaux. La rédac­tion traite ces théma­ti­ques de manière indé­pen­dante et transparente.

Public cible

Le lecto­rat du The Philanthropist est composé :

  • de dona­tri­ces et dona­teurs, ainsi que de porteur·euse·s de projets (fonda­ti­ons, asso­cia­ti­ons, ONG/OBNL) ;
  • de person­nes enga­gées dans des orga­ni­sa­ti­ons insti­tu­ti­on­nel­les s’intéressant à la phil­an­thro­pie (membres de conseils de fonda­tion, cadres dirigeant·e·s et collaborateur·rice·s de fonda­ti­ons, d’organisations et d’entreprises acti­ves dans le secteur) ;
  • de person­na­li­tés issues des milieux de l’art et de la culture, des médias, de la poli­tique, de la science, de la recher­che, du déve­lo­p­pe­ment et de la société civile ;
  • des participant·e·s à de nombreux événe­ments où le maga­zine est diffusé.
StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur