Ces derniers mois, OpenAI et son ChatGPT ont fait couler beaucoup d’encre. Grâce à une intelligence artificielle, l’agent conversationnel est capable de simuler une conversation humaine. Nous nous sommes permis de lui poser quelques questions.
Quel type de personne morale es-tu?
ChatGPT: Je ne suis pas une personne morale, mais un modèle d’IA développé par OpenAI.
Es-tu une fondation?
Non, je ne suis pas une fondation. J’appartiens à une entreprise, OpenAI LP, organisée en société en commandite de placements collectifs.
Est-ce qu’OpenAI est une fondation?
Oui, OpenAI est une fondation d’utilité publique. Il s’agit d’une organisation de recherche et de développement en intelligence artificielle qui s’est fixé comme objectif de rendre l’intelligence artificielle profitable à l’ensemble de l’humanité et de limiter les risques associés.
Comment est-ce qu’OpenAI se finance?
OpenAI se finance majoritairement grâce aux investissements de particuliers et d’entreprises. Elle a également conclu des partenariats avec d’autres entreprises afin de créer et de commercialiser main dans la main des produits basés sur la recherche. OpenAI poursuit une stratégie commerciale à but lucratif afin d’atteindre la stabilité financière et de pouvoir continuer ses travaux de recherche et de développement.
Qui sont les personnes morales?
Les personnes morales qui ont investi dans OpenAI comprennent une pluralité d’investisseurs, dont des entrepreneurs à succès, des sociétés de capital-risque, des bureaux de famille et des investisseurs institutionnels. Le public ne peut toutefois accéder à des informations précises concernant l’identité de ces investisseurs, car elles sont traitées de manière confidentielle par OpenAI.