Pour nos dona­tri­ces et donateurs

Le nouveau média numé­ri­que Spen­den­ma­ga­zin met en lumière des projets inspi­rants et donne des astuces pour simpli­fier les dons en ligne.

Les vacan­ces, nous sommes nombreux à les attendre avec impa­ti­ence, mais certai­nes person­nes ne peuvent pas se les offrir. Et les abeil­les… A leur évoca­tion, la plupart d’entre nous imagi­nent des ruches bien alignées, mais personne ou pres­que ne se soucie des abeil­les sauva­ges, qui sont pour­tant menacées d’extinction. Les orga­nis­mes de bien­faisance tels que l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière ou Free­t­he­bees se concen­t­rent sur des causes qui sont plus ou moins éloi­g­nées de notre quoti­dien. Pour­tant, on pour­rait trou­ver parmi ces orga­nis­mes la cause que l’on aurait à cœur de soutenir. Afin de donner plus de visi­bi­lité à la diver­sité de dons qu’il est possi­ble de réali­ser, StiftungSchweiz a lancé le Spen­den­ma­ga­zin. Outre un aperçu du travail des orga­ni­sa­ti­ons cari­ta­ti­ves, ce nouveau maga­zine en ligne four­nit des conseils sur tous les aspects du don.

La simpli­cité du numérique

«Nous, les Suis­ses, aimons donner beau­coup et de bon cœur», déclare Peter Buss, direc­teur de publi­ca­tion et éditeur du Spen­den­ma­ga­zin et de The Philanthropist. «Il y a beau­coup d’organisations et de projets formi­da­bles dont on n’entend jamais parler, mais qui méri­tent vrai­ment d’être connus des dona­teurs.» L’objectif de Spen­den­ma­ga­zin est donc de mettre ces projets en avant et, en paral­lèle, de profi­ter de l’élan de la numé­ri­sa­tion pour simpli­fier l’accès aux dons. Ainsi, le maga­zine est lié à la plate­forme de dons de la StiftungSchweiz. «Si un lecteur trouve un projet passi­on­nant dans le Spen­den­ma­ga­zin et souhaite le soutenir, notre plate­forme de dons permet de le faire direc­te­ment, faci­le­ment et en toute sécu­rité», expli­que Peter Buss. Le maga­zine est égale­ment accom­pa­gné d’une news­let­ter bimen­su­elle autour du don, inti­tu­lée «Do Good».

spendenmagazin.ch

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur

The Philanthropist par abonnement
Profitez-en maintenant !