La fondation Wisli propose diverses offres d’emploi.

La fonda­tion Wisli passe au numérique.

Plus simple, plus intuitif

Spon­so­riséStiftungSchweiz

Pour la fonda­tion Wisli, la pandé­mie est épro­u­vante, sur le plan finan­cier aussi. Celle-ci dépend énor­mé­ment des dons. Afin de s’adapter aux nouveaux besoins des dona­teurs, elle offre désor­mais la possi­bi­lité de faire des dons par voie numérique.

«Pour les person­nes souf­frant d’un choc psychi­que, les grands chan­ge­ments sont des épreu­ves diffi­ci­les sur la voie du progrès person­nel», déclare Martin Bieber, direc­teur de la fonda­tion Wisli. Et d’ajouter: «La pandé­mie de coro­na­vi­rus a incon­testa­ble­ment été un grand chan­ge­ment.» Cette fonda­tion d’utilité publi­que s’engage en faveur des person­nes souf­frant de trou­bles psychi­ques. Elle leur offre des loge­ments sûrs de formes diver­ses au sein de six rési­den­ces à Bülach et Opfikon. Elle propose en outre des jour­nées struc­tu­rées à 250 person­nes. Et grâce à un programme d’insertion profes­si­on­nelle modu­laire, elle parvi­ent à réin­té­grer des person­nes souf­frant de trou­bles psychi­ques dans le monde du travail et à les accom­pa­gner tout au long de ce proces­sus. Mais le Covid-19 est un fardeau supplé­men­taire pour l’ensemble de l’établissement. «La fonda­tion Wisli a fait et fait tout ce qui est en son pouvoir pour accom­pa­gner les person­nes pendant cette péri­ode de boule­ver­se­ments et leur apporte un soutien d’égal à égal sur la voie de la guérison.»

Faire un don en ligne – rien de plus simple avec StiftungSchweiz.

L’offre est prise en charge par les parten­aires de service contrac­tu­els. Mais tout n’est pas couvert. La situa­tion en 2020 a notam­ment entraîné un besoin de finan­ce­ment supplé­men­taire de 1,5 million de francs. Aussi, la fonda­tion est dépen­dante des dons. Afin de répondre aux nouvel­les habitu­des et aux nouveaux besoins des dona­teurs, la fonda­tion offre depuis cet été la possi­bi­lité de faire des dons en ligne.

Martin Bieber, direc­tuer de la fondation

«Comme pour la prise en charge et l’accompagnement des person­nes, nous devons aussi nous baser sur les besoins des dona­tri­ces et dona­teurs pour la collecte de fonds», déclare Martin Bieber. «Aujourd’hui, les nouveaux dona­teurs, parti­cu­liè­re­ment lorsqu’ils sont jeunes, cher­chent des moyens simp­les. Le temps entre la déci­sion de faire un don et la réali­sa­tion doit être aussi court que possi­ble; le proces­sus doit être simple et intui­tif.» Pour que cela soit simple, la fonda­tion Wisli a inté­gré à son site un bouton de StiftungSchweiz. Martin Bieber déclare à ce sujet: «Le bouton de don est un moyen simple, peu coûteux et tourné vers l’avenir.» Mais il n’y a pas que le progrès tech­no­lo­gi­que qui modi­fie les habitu­des de don. Le carac­tère régio­nal de l’institution, la dura­bi­lité du travail et les objec­tifs de dons concrets, voilà la clé d’une collecte de dons réus­sie selon Martin Bieber. Même des insti­tu­ti­ons plus peti­tes peuvent réus­sir grâce à cela. «Mais cela demande du courage et de l’assurance, tout en veil­lant à ce que le travail soit visi­ble et vérifiable.»

www.wisli.ch


Donner en ligne avec le bouton de don de StiftungSchweiz

Même les person­nes des géné­ra­ti­ons les plus anci­en­nes donnent aujourd’hui souvent par voie numé­ri­que. C’est non seule­ment très simple et pratique, mais aussi sécurisé.

Faire un don en ligne en 5 étapes.
Rien de plus simple:

  1. Cliquer sur le bouton de don
    Direc­te­ment sur le site de la fonda­tion Wisli
  2. Cliquer sur «Faire un don»
    Le bouton de don est direc­te­ment relié au profil de la fonda­tion sur stiftungschweiz.ch.
  3. Sélec­tion­ner le montant et le moyen de paiement
    Pour que le paiement soit encore plus rapide, il est possi­ble d’utiliser TWINT.
  4. Vous y êtes pres­que
    Ici, vous pouvez vous abon­ner à la news­let­ter, deman­der une atte­sta­tion de don ou sélec­tion­ner l’option «don anonyme».
  5. Et voilà! À peine plus d’une minute et votre don est déjà en route – simple et sécu­risé.
    Si vous le souhai­tez, vous pouvez ajou­ter un commen­taire à votre don ou utili­ser la fonc­tion «faire un don régulier».

En savoir plus sur notre offre et le fund­rai­sing numérique.

www.stiftungschweiz.ch

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur

The Philanthropist par abonnement
Profitez-en maintenant !