La fondation Wisli propose diverses offres d’emploi.

La fonda­tion Wisli passe au numérique.

Plus simple, plus intuitif

Spon­so­riséStiftungSchweiz

Pour la fonda­tion Wisli, la pandé­mie est éprou­vante, sur le plan finan­cier aussi. Celle-ci dépend énor­mé­ment des dons. Afin de s’adapter aux nouveaux beso­ins des dona­teurs, elle offre désor­mais la possi­bi­lité de faire des dons par voie numérique.

«Pour les person­nes souf­frant d’un choc psychi­que, les grands chan­ge­ments sont des épreu­ves diffi­ci­les sur la voie du progrès person­nel», déclare Martin Bieber, direc­teur de la fonda­tion Wisli. Et d’ajouter: «La pandé­mie de coro­na­vi­rus a incon­test­a­blem­ent été un grand chan­ge­ment.» Cette fonda­tion d’utilité publi­que s’engage en faveur des person­nes souf­frant de trou­bles psychi­ques. Elle leur offre des loge­ments sûrs de formes diver­ses au sein de six rési­den­ces à Bülach et Opfi­kon. Elle propose en outre des jour­nées struc­tu­rées à 250 person­nes. Et grâce à un programme d’insertion profes­si­on­nelle modu­laire, elle parvi­ent à réin­té­grer des person­nes souf­frant de trou­bles psychi­ques dans le monde du travail et à les accom­pa­gner tout au long de ce proces­sus. Mais le Covid-19 est un fardeau supp­lé­men­taire pour l’ensemble de l’établissement. «La fonda­tion Wisli a fait et fait tout ce qui est en son pouvoir pour accom­pa­gner les person­nes pendant cette péri­ode de boule­ver­se­ments et leur apporte un soutien d’égal à égal sur la voie de la guérison.»

Faire un don en ligne – rien de plus simple avec StiftungSchweiz.

L’offre est prise en charge par les parten­aires de service contrac­tuels. Mais tout n’est pas couvert. La situa­tion en 2020 a notam­ment entraîné un besoin de finance­ment supp­lé­men­taire de 1,5 million de francs. Aussi, la fonda­tion est dépen­dante des dons. Afin de répondre aux nouvel­les habi­tu­des et aux nouveaux beso­ins des dona­teurs, la fonda­tion offre depuis cet été la possi­bi­lité de faire des dons en ligne.

Martin Bieber, direc­tuer de la fondation

«Comme pour la prise en charge et l’accompagnement des person­nes, nous devons aussi nous baser sur les beso­ins des dona­tri­ces et dona­teurs pour la coll­ecte de fonds», déclare Martin Bieber. «Aujourd’hui, les nouveaux dona­teurs, parti­cu­liè­re­ment lorsqu’ils sont jeunes, cher­chent des moyens simp­les. Le temps entre la décis­ion de faire un don et la réali­sa­tion doit être aussi court que possi­ble; le proces­sus doit être simple et intui­tif.» Pour que cela soit simple, la fonda­tion Wisli a inté­gré à son site un bouton de StiftungSchweiz. Martin Bieber déclare à ce sujet: «Le bouton de don est un moyen simple, peu coûteux et tourné vers l’avenir.» Mais il n’y a pas que le progrès tech­no­lo­gi­que qui modi­fie les habi­tu­des de don. Le carac­tère régio­nal de l’institution, la dura­bi­lité du travail et les objec­tifs de dons concrets, voilà la clé d’une coll­ecte de dons réus­sie selon Martin Bieber. Même des insti­tu­ti­ons plus peti­tes peuvent réus­sir grâce à cela. «Mais cela demande du courage et de l’assurance, tout en veil­lant à ce que le travail soit visi­ble et vérifiable.»

www.wisli.ch


Donner en ligne avec le bouton de don de StiftungSchweiz

Même les person­nes des géné­ra­ti­ons les plus anci­en­nes donnent aujourd’hui souvent par voie numé­ri­que. C’est non seule­ment très simple et pratique, mais aussi sécurisé.

Faire un don en ligne en 5 étapes.
Rien de plus simple:

  1. Cliquer sur le bouton de don
    Direc­te­ment sur le site de la fonda­tion Wisli
  2. Cliquer sur «Faire un don»
    Le bouton de don est direc­te­ment relié au profil de la fonda­tion sur stiftungschweiz.ch.
  3. Sélec­tion­ner le montant et le moyen de paiement
    Pour que le paiement soit encore plus rapide, il est possi­ble d’utiliser TWINT.
  4. Vous y êtes pres­que
    Ici, vous pouvez vous abon­ner à la news­let­ter, deman­der une atte­sta­tion de don ou sélec­tion­ner l’option «don anonyme».
  5. Et voilà! À peine plus d’une minute et votre don est déjà en route – simple et sécu­risé.
    Si vous le souhai­tez, vous pouvez ajou­ter un commen­taire à votre don ou utili­ser la fonc­tion «faire un don régulier».

En savoir plus sur notre offre et le fund­rai­sing numérique.

www.stiftungschweiz.ch

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur