Focus | Dépendances

Agir à l’international sans se faire instrumentaliser


La Suisse est un pays innovant doté d’une forte tradition humanitaire – et fait partie d’un réseau international aux interdépendances complexes. La domination croissante des grands groupes technologiques, les nouveaux conflits mondiaux et les coupes dans la coopération internationale au développement la confrontent à des défis de taille. Une chose est certaine : la gestion des dépendances mondiales est d’une importance capitale.


Nos partenaires thématiques incarnent une Suisse qui assume ses responsabilités, même dans un monde de plus en plus interconnecté. La Fondation Hasler soutient la Suisse en tant que lieu de réflexion et d’innovation par le biais de diverses initiatives dans les domaines de la recherche, de la formation et de l’innovation en TIC. HEKS contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations en Suisse et dans le monde. Cette organisation humanitaire agit dans quatre domaines prioritaires : justice climatique, droit à la terre et à l’alimentation, fuite et migration, ainsi que l’inclusion.

block

La justice clima­tique commence par la prise de responsabilité

La justice climatique n’est pas une question d’avenir, mais de présent. La crise climatique révèle dans toute sa rigueur les inégalités de notre monde global. Directrice de l’EPER, Karolina Frischkopf s’engage pour une responsabilité complète des pays industrialisés, non seulement par la réduction des émissions, mais aussi par la justice sociale, par des structures économiques équitables et par l’implication systématique des personnes les plus touchées.

The Philanthropist Magazine dans l'abonnement

Devenez

PHILANTHROPISTE

Offrez-vous ou offrez à quelqu'un d'autre beaucoup de plaisir

de lecture et abonnez-vous ou offrez The Philanthropist !

Quatre ou huit fois par an dans votre boîte aux lettres et sur

des appareils numériques.