Bild: Ryoji Iwata, unsplash

« Perspec­ti­ves » – le Sympo­sium des fonda­ti­ons suisses

Sous le titre « Perspectives », le Symposium des fondations suisses 2022 de SwissFoundations pose des questions sur les évolutions du secteur et sur l'impact sur les partenaires, la politique et la société.

Le 1er septembre 2022, le Sympo­sium des fonda­ti­ons suis­ses aura lieu à Aarau. Le Sympo­sium « Perspec­ti­ves », orga­nisé par Swiss­Foun­da­ti­ons, sera cons­acré aux facteurs qui influ­en­cent la phil­an­thro­pie d’au­jour­d’hui et de demain et propose d’ob­ser­ver ces trois dimen­si­ons : « Condi­ti­ons, Trends, Partners ».

Condi­ti­ons-cadres et évolutions

Quel­les sont les condi­ti­ons-cadres auxquel­les les fonda­ti­ons sont actu­el­lement confron­tées ? Quel­les sont les évolu­ti­ons qui influ­en­ce­ront le secteur dans les années à venir ? Et quel regard nos parten­aires, la poli­tique et la société portent-ils sur le secteur des fonda­ti­ons ? Les keynotes du profes­seur Domi­ni­que Jakob, Direc­teur du Centre pour le droit des fonda­ti­ons, Univer­sité de Zurich, du Fran­çois Bonnici, Direc­teur de Schwab Foun­da­tion for Social Entre­pre­neurship et Head of Social Inno­va­tion au World Econo­mic Forum et de Karen Tse, Fonda­trice & CEO, Inter­na­tio­nal Brid­ges to Justice, donne­ront le coup d’en­voi pour répondre à ces questi­ons. Plus de 20 inter­ven­ants de haut niveau issus du secteur asso­cia­tif, de la science et de la poli­tique appro­fon­di­ront ces questi­ons dans le cadre de work­shops inter­ac­tifs et de tables rondes.

La phil­an­thro­pie clas­si­que a‑t-elle vrai­ment échoué ?

Des perspec­ti­ves plus contro­ver­sées sont égale­ment au programme : Durant l’heure de gloire de la phil­an­thro­pie, l’en­tre­pre­neur, acti­vi­ste envi­ron­ne­men­tal et phil­an­thrope André Hoff­mann expli­quera son point de vue. La phil­an­thro­pie clas­si­que a‑t-elle vrai­ment échoué, comme il l’a affirmé l’an dernier ?


Sympo­sium des fonda­ti­ons suis­ses 2022

La plus grande rencontre de la bran­che des fonda­ti­ons suis­ses aura lieu en 2022 au kultur & kongress­haus aarau. Le Sympo­sium est orga­nisé par Swiss­Foun­da­ti­ons, l’association des fonda­ti­ons dona­tri­ces suisses.

Des infor­ma­ti­ons sur le programme et les inter­ven­ants seront publiées en perma­nence sur www.symposium-des-fondations.ch

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur

The Philanthropist par abonnement
Profitez-en maintenant !