Offre d’em­ploi: Direc­teur-trice du Centre en Philanthropie

Spon­so­risé

En 2017, l’Uni­ver­sité de Genève a créé le Centre gene­vois de phil­an­thro­pie de l’Uni­ver­sité de Genève (GCP) en colla­bo­ra­tion avec plus­ieurs gran­des fonda­ti­ons phil­an­thro­pi­ques inter­na­tio­na­les. Un appel à candi­da­tures est lancé pour la direc­tion de ce centre.

On est à la recher­che d’un:e Direc­teur-trice 50–60%

Subor­don­née à un comité stra­té­gique et s’appuyant sur un comité scien­ti­fi­que, vous assu­mez la responsa­bi­lité de la défi­ni­tion des acti­vi­tés acadé­mi­ques du Centre, de sa stra­té­gie et vous super­vi­sez leur mise en oeuvre, assisté‑e par une direc­tion exécu­tive, dans l’objectif de le posi­ti­onner comme centre d’excellence en matière de phil­an­thro­pie sur un plan local, natio­nal et inter­na­tio­nal. En tant que porte-parole, vous assu­rez sa repré­sen­ta­tion à l’intérieur et l’extérieur de l’Université et la coor­di­na­tion avec les diffé­ren­tes parties pren­an­tes. Vous défi­nis­sez le budget de fonc­tion­ne­ment et vous prenez en charge la recher­che de fonds. 

Vous plani­fiez et suivez le dérou­le­ment des projets, vous créez, menez, accom­pa­gnez et/ou parti­ci­pez à des enseig­ne­ments et à des recher­ches dans le cadre des acti­vi­tés du Centre. Enfin, vous en super­vi­sez la gestion admi­nis­tra­tive qui occupe 3 à 5 colla­bora­tri­ces et collaborateurs. 

Professeur‑e au béné­fice d’une exper­tise acadé­mi­que unani­me­ment recon­nue, si possi­ble dans le secteur de la phil­an­thro­pie, vous béné­fi­ciez d’une large connais­sance dans ce domaine, en Suisse comme à l’étranger, et votre réseau est déjà bien établi. Leader authen­tique, vous démont­rez une réelle capa­cité à fédé­rer diffé­rent-e‑s acteurs-trices sur un projet commun. Solide gesti­on­n­aire, vous êtes à l’aise avec le suivi budgé­taire comme avec les nouvel­les tech­no­lo­gies. Excellent‑e commu­ni­ca­teur-trice, diplo­mate très à l’aise dans les rela­ti­ons à tous les niveaux, on vous recon­nait égale­ment de très bonnes compé­ten­ces rédactionnelles.

Si vous souhai­tez rele­ver ce défi avec passion et enthousi­asme et que vous maîtri­sez l’anglais et le fran­çais à l’oral et à l’écrit, merci de dépo­ser votre dossier en ligne exclu­si­ve­ment sur notre site.

Date d’entrée en fonc­tion entre le 1er février et le 1er mai 2024, au plus tard.

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur