CENTER FOR PHILANTHROPY STUDIES (CEPS)
Le cœur du NPO Data Lab est le comparateur de données pour les ONG à but non lucratif financées par des dons: quelques informations suffisent pour que les ONG puissent comparer leur situation financière à celle d’autres ONG similaires et obtenir des indicateurs pertinents. Vous pouvez rapidement et facilement voir comment votre ONG se compare aux autres en termes de ratio de réserve, de frais généraux ou de marge bénéficiaire. Les articles d’analyse approfondie fournissent des informations plus détaillées sur les questions clés de la finance des ONG et aident à comprendre les tendances et les défis.
L’orientation grâce à la diversité des données
La deuxième base de données centrale est la statistique des fondations, qui permet de visualiser la dynamique du secteur des fondations en Suisse. Les utilisateurs peuvent compiler des données personnalisées et les filtrer en fonction de thèmes, de régions ou d’années de création. Outre les fondations, les plus de 70’000 sièges au conseil d’administration peuvent également être analysés par cantons ou par niveau de surveillance. Toutes les fonctions du NPO Data Lab reposent sur une analyse scientifique et une gestion systématique des données – un niveau d’exigence élevé permet d’accéder en permanence à de nouvelles informations. Utilisez le NPO Data Lab pour mieux comprendre les finances de votre organisation à but non lucratif ou pour préparer l’analyse stratégique de l’évolution du secteur des fondations!
Le NPO Data Lab
La plateforme centrale pour les données de qualité sur le secteur du bien-être en Suisse a été développée par le Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l’Université de Bâle. La plateforme est pionnière dans la collecte, le traitement et la mise à disposition de données sur les NPO.


