Le bien

Comment les fondations contribuent-elles à un monde meilleur?

Chère lectrice, cher lecteur, 

Le bien. Nous savons tous de quoi il s’agit. Un modèle moral, des sujets de discus­sions philo­so­phi­ques et surtout, les accom­plis­se­ments quoti­di­ens d’innombrables fonda­ti­ons cari­ta­ti­ves. Mais seuls l’acte et la mise en œuvre concrète rendent ce concept tangi­ble. En effet, dans le monde des fonda­ti­ons, ce ne sont pas seule­ment les bonnes inten­ti­ons
qui compt­ent. Une fonda­tion cari­ta­tive a l’obligation envers la société de répondre à des beso­ins de bien­faisance. Et d’y répondre correctement. 

Dans ce numéro, nous aimer­i­ons vous présen­ter la fascinante diver­sité du travail de bien­faisance réalisé par le secteur de la phil­an­thro­pie. Savou­rez-la, tout comme les béné­fi­ci­ai­res de la Fonda­tion Ucce­lin appren­nent à le faire. Cette fonda­tion permet aux jeunes chefs de voya­ger à travers le monde et de trou­ver l’inspiration dans les cuisines les plus diver­ses. Parce que le bon plai­sir ne dépend pas seule­ment des papil­les. Le visuel, le social et la consci­ence, comme le mont­rent les fonda­ti­ons cons­acrées au choco­lat dans ce numéro, sont tout aussi importants. 

Je vous souhaite une savou­reuse lecture et de merveil­leu­ses fêtes.

Dr. Peter Buss

PDG et éditeur
Phil­an­thropy Services AG

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur