Chère lectrice, cher lecteur,
Le bien. Nous savons tous de quoi il s’agit. Un modèle moral, des sujets de discussions philosophiques et surtout, les accomplissements quotidiens d’innombrables fondations caritatives. Mais seuls l’acte et la mise en œuvre concrète rendent ce concept tangible. En effet, dans le monde des fondations, ce ne sont pas seulement les bonnes intentions
qui comptent. Une fondation caritative a l’obligation envers la société de répondre à des besoins de bienfaisance. Et d’y répondre correctement.
Dans ce numéro, nous aimerions vous présenter la fascinante diversité du travail de bienfaisance réalisé par le secteur de la philanthropie. Savourez-la, tout comme les bénéficiaires de la Fondation Uccelin apprennent à le faire. Cette fondation permet aux jeunes chefs de voyager à travers le monde et de trouver l’inspiration dans les cuisines les plus diverses. Parce que le bon plaisir ne dépend pas seulement des papilles. Le visuel, le social et la conscience, comme le montrent les fondations consacrées au chocolat dans ce numéro, sont tout aussi importants.
Je vous souhaite une savoureuse lecture et de merveilleuses fêtes.
Dr. Peter Buss
PDG et éditeur
Philanthropy Services AG