Les organisations du secteur non lucratif sont confrontées au défi d’utiliser efficacement l’IA tout en respectant les exigences de protection des données les plus strictes. La plateforme suisse PeakPrivacy permet d’utiliser différents modèles d’IA de manière sûre, conforme aux exigences de protection des données et respectueuse des ressources. L’hébergement et la gestion sont entièrement effectués en Suisse, ce qui garantit une sécurité maximale des données.
Utilité pratique au centre
“L’IA doit apporter une réelle valeur ajoutée à Caritas Suisse”, explique Harry Witzthum, responsable de la transformation digitale de Caritas Suisse. Le respect de la protection des données est une priorité. C’est là que PeakPrivacy entre en jeu: “L’équipe nous aide à développer la technologie, mais elle travaille également avec nous sur des idées. À la fin du processus, nous ne voulons pas de produits standardisés, mais des solutions qui répondent exactement à nos besoins.”
La Fondation Mercator Suisse adopte une approche similaire axée sur l’humain. “Nous nous approchons progressivement de l’utilisation pratique”, explique David Howard, responsable des outils et des données. “Nous testons actuellement différentes façons d’utiliser l’IA en harmonie avec notre écosystème.” Il est clair pour tous les participants que ce voyage ne se fera pas sans obstacles. “PeakPrivacy nous permet de tester de nombreux cas d’utilisation, de commettre des erreurs, de réfléchir et de faire un pas de plus.”
Un partenaire IA pour la philanthropie
PeakPrivacy se caractérise par une utilisation intuitive et un accompagnement personnalisé, ce qui en fait un partenaire IA attrayant pour les organisations non lucratives suisses. Voulez-vous vous joindre à nous? Découvrez l’offre ici.