IA en toute bonne conscience

Comment utiliser l’IA de manière sûre et conforme aux exigences de protection des données dans le secteur non lucratif? Caritas Suisse et la Fondation Mercator Suisse s’aventurent dans le monde inconnu avec PeakPrivacy.

PEAKPRIVACY / FREIHANDLABOR

Les orga­ni­sa­ti­ons du secteur non lucra­tif sont confron­tées au défi d’utiliser effi­ca­ce­ment l’IA tout en respec­tant les exigen­ces de protec­tion des données les plus stric­tes. La plate­forme suisse Peak­Pri­vacy permet d’utiliser différ­ents modè­les d’IA de manière sûre, conforme aux exigen­ces de protec­tion des données et respec­tueuse des ressour­ces. L’hébergement et la gestion sont entiè­re­ment effec­tués en Suisse, ce qui garan­tit une sécu­rité maxi­male des données.

Utilité pratique au centre

“L’IA doit appor­ter une réelle valeur ajou­tée à Cari­tas Suisse”, expli­que Harry Witzt­hum, responsable de la trans­for­ma­tion digi­tale de Cari­tas Suisse. Le respect de la protec­tion des données est une prio­rité. C’est là que Peak­Pri­vacy entre en jeu: “L’équipe nous aide à déve­lo­p­per la tech­no­lo­gie, mais elle travaille égale­ment avec nous sur des idées. À la fin du proces­sus, nous ne voulons pas de produits stan­dar­di­sés, mais des solu­ti­ons qui répon­dent exac­te­ment à nos besoins.”

La Fonda­tion Merca­tor Suisse adopte une appro­che simi­laire axée sur l’humain. “Nous nous appro­chons progres­si­ve­ment de l’utilisation pratique”, expli­que David Howard, responsable des outils et des données. “Nous testons actu­el­le­ment diffé­ren­tes façons d’utiliser l’IA en harmo­nie avec notre écosys­tème.” Il est clair pour tous les parti­ci­pants que ce voyage ne se fera pas sans obsta­cles. “Peak­Pri­vacy nous permet de tester de nombreux cas d’utilisation, de commettre des erreurs, de réflé­chir et de faire un pas de plus.”

Un parten­aire IA pour la phil­an­thro­pie
Peak­Pri­vacy se carac­té­rise par une utili­sa­tion intui­tive et un accom­pa­gne­ment person­na­lisé, ce qui en fait un parten­aire IA attra­yant pour les orga­ni­sa­ti­ons non lucra­ti­ves suis­ses. Voulez-vous vous joindre à nous? Décou­vrez l’offre ici.

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur