Fonda­tion Velux: appel à projets pour le programme de soutien à la sylviculture

La Fonda­tion Velux veut promou­voir la sylvi­cul­ture dura­ble via un nouveau programme. Elle souhaite ainsi soutenir une recher­che axée sur les solu­ti­ons. Le débat entre science et poli­tique doit en consti­tuer la base. La fonda­tion entend sensi­bi­li­ser à la valeur des forêts et faire évoluer les menta­li­tés. Elle souhaite que la société s’intéresse à des questi­ons urgen­tes: la gestion dura­ble des forêts, le chan­ge­ment clima­tique, la diver­sité biolo­gi­que et la ressource natu­relle qu’est le bois. En effet, près du tiers de la surface plané­taire est recou­vert de forêts. Les forêts assu­ment des tâches primor­dia­les: la régu­la­tion du climat, le stockage du dioxyde de carbone et l’approvisionnement de notre société en bois, denrées alimen­taires et médi­ca­ments. Elles offrent un habi­tat aux animaux et aux plan­tes et sont pour l’homme une indis­pensable zone de détente.

La Fonda­tion Velux écrit: le bois a un impact clima­tique bien infé­ri­eur à de nombreux maté­ri­aux alter­na­tifs, et l’utilisation accrue de produits fore­stiers peut dimi­nuer l’empreinte carbone. Elle lance donc son nouvel appel à projets «Forestry».Le programme durera jusqu’en 2026. La fonda­tion fera chaque année un nouvel appel à projets. La première date limite est le 19 septembre 2022. La fonda­tion cher­cher des projets de recher­che inno­vants, inter­di­sci­plin­aires et axés sur la mise en œuvre. Plus d’informations sur velux­stif­tun­g/­fun­ding-area­s/­fo­re­s­try

StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur

The Philanthropist par abonnement
Profitez-en maintenant !