Le choc initial du coronavirus, qui a également paralysé notre société, s’est atténué. Nous devons maintenant agir rapidement. L’État fait de son mieux. Mais il faudra probablement un certain temps avant que la procédure soit clarifiée et que les premières aides financières puissent être versées. Les fondations de soutien ont maintenant la possibilité de tirer le meilleur parti de leur grand avantage : Ils peuvent agir rapidement et sans bureaucratie, surtout par rapport à l’État.
Vous trouverez ci-dessous six façons dont les fondations peuvent vous aider :
- Payez quand même les contributions et ne réclamez pas de contributions pour des activités qui ont été annulées ou reportées.
- Accorder la plus grande flexibilité possible dans l’utilisation des contributions : Vos organisations partenaires savent désormais mieux où elles peuvent utiliser le centre le plus efficacement. Prolongez les délais, réduisez vos attentes formelles.
- Contactez vos principaux partenaires financiers et demandez-leur ce dont ils ont besoin. Coordonnez avec eux. Il existe de bons outils numériques pour cela (par exemple gotowebinar, Google Hangout). Développer des solutions participatives avec les principaux partenaires financiers sur la manière d’aider les organisations ainsi que le groupe cible.
- Ouvrez un fonds d’urgence.
- Restez généreux, même si vos propres caisses enregistreuses ont été touchées par le krach boursier. Vos contributions peuvent désormais avoir un impact encore plus important qu’en temps “normal”.
- Utilisez le plus de possibilités possibles pour votre promotion. N’appliquez pas les critères de financement existants de manière trop restrictive. N’oubliez pas, cependant, de continuer à soutenir dans le cadre de l’objet de la fondation.