Soutien en temps de Corona — 6 façons dont les fonda­ti­ons peuvent aider

Le choc initial du coro­na­vi­rus, qui a égale­ment para­lysé notre société, s’est atté­nué. Nous devons main­ten­ant agir rapi­de­ment. L’État fait de son mieux. Mais il faudra proba­ble­ment un certain temps avant que la procé­dure soit clari­fiée et que les premiè­res aides finan­ciè­res puis­sent être versées. Les fonda­ti­ons de soutien ont main­ten­ant la possi­bi­lité de tirer le meil­leur parti de leur grand avan­tage : Ils peuvent agir rapi­de­ment et sans bureau­cra­tie, surtout par rapport à l’État.

Vous trou­ve­rez ci-dessous six façons dont les fonda­ti­ons peuvent vous aider :

  1. Payez quand même les contri­bu­ti­ons et ne récla­mez pas de contri­bu­ti­ons pour des acti­vi­tés qui ont été annu­lées ou repor­tées.
  2. Accor­der la plus grande flexi­bi­lité possi­ble dans l’uti­li­sa­tion des contri­bu­ti­ons : Vos orga­ni­sa­ti­ons parten­aires savent désor­mais mieux où elles peuvent utili­ser le centre le plus effi­cace­ment. Prolon­gez les délais, rédui­sez vos atten­tes formel­les.
  3. Conta­c­tez vos princi­paux parten­aires finan­ciers et deman­dez-leur ce dont ils ont besoin. Coor­don­nez avec eux. Il existe de bons outils numé­ri­ques pour cela (par exemple goto­we­bi­nar, Google Hangout). Déve­lo­p­per des solu­ti­ons parti­ci­pa­ti­ves avec les princi­paux parten­aires finan­ciers sur la manière d’ai­der les orga­ni­sa­ti­ons ainsi que le groupe cible.
  4. Ouvrez un fonds d’ur­gence.
  5. Restez géné­reux, même si vos prop­res cais­ses enre­gistreu­ses ont été touchées par le krach bour­sier. Vos contri­bu­ti­ons peuvent désor­mais avoir un impact encore plus important qu’en temps “normal”.
  6. Utili­sez le plus de possi­bi­li­tés possi­bles pour votre promo­tion. N’ap­p­li­quez pas les critè­res de finan­ce­ment existants de manière trop restric­tive. N’ou­bliez pas, cepen­dant, de conti­nuer à soutenir dans le cadre de l’ob­jet de la fonda­tion.
StiftungSchweiz encourage une philanthropie qui atteint plus avec moins de moyens, qui est visible et perceptible par tous, et qui apporte de la joie.

Suivez StiftungSchweiz sur

The Philanthropist par abonnement
Profitez-en maintenant !